Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire".

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Chancelier du diocèse de Fréjus-Toulon


devenir prêtre faire un don

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Evangile

-


nouveaux articles

nouveaux articles la foi pour les nuls

l’Officiel de février 2012

Les décisions prises par l’Ordinaire du lieu, Mgr Dominique Rey, et promulguées intégralement sur le site Internet du diocèse de Fréjus-Toulon.

  Publié le lundi 16 janvier 2012 , par Abbé Alexis Campo

Cet article publie in extenso L’Officiel paru en version abrégée dans l’organe du diocèse, le mensuel "Eglise de Fréjus-Toulon" (EFT) n° 159 de février 2012.


1. Nous, Dominique Rey, par la grâce de Dieu et l’autorité du Siège Apostolique Évêque de Fréjus-Toulon, Nommons :

1.1 le Père Pedro Donizeti de Campos, de la Communauté de la Très Sainte Providence, dans le doyenné de Cuers, Curé de la paroisse Saint-Maur de Belgentier et Administrateur des paroisses Saint-Eutrope de Méounes, Saint-Pierre de Signes et Sainte-Agathe de Riboux, pour une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2012 avec les charges, obligations et pouvoirs afférents : pour la paroisse (cc. 515, 519, 527, 530, 534) ; pour le doyenné (cc. 545, 549). Donné à Toulon en trois exemplaires originaux, le 8 décembre 2011, en la fête de l’Immaculée Conception.

1.2 le Père Saul Muniz Filho, de la Communauté de la Très Sainte Providence, dans le doyenné de Cuers, Vicaire de la paroisse Saint-Maur de Belgentier et des paroisses Saint-Eutrope de Méounes, Saint-Pierre de Signes et Sainte-Agathe de Riboux, à compter du 1er janvier 2012. Donné à Toulon en trois exemplaires originaux, le 8 décembre 2011, en la fête de l’Immaculée Conception.

1.3 le Père Aldo Fava, du Chemin Néocatéchuménal, dans le doyenné de La Seyne-sur-Mer, Régent des études du séminaire diocésain missionnaire « Redemptoris Mater Sainte-Marie-Madeleine », pour une durée de trois ans à compter de la date de signature du présent décret. Il est chargé du contenu de la formation, du suivi académique des séminaristes, des relations avec le Séminaire diocésain de La Castille en ce qui concerne les études ; il veillera à l’organisation des cours et des sessions. Il devra faire un compte rendu régulier à l’évêque et à son Conseil sur le déroulement des études et sur les séminaristes. Donné à Toulon en deux exemplaires originaux, le 6 décembre 2011, en la fête de saint Nicolas.

1.4 le Père Jean-Paul Gouarin, Don Bruno Attuyt et le Père Benoît Moradei Membres du Conseil épiscopal élargi, pour une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2012. Donné à Toulon en trois exemplaires originaux, le 3 janvier 2012, en la fête de sainte Geneviève.

1.5 par Lettre de Mission Monsieur Hubert Sabourin Trésorier de l’Association diocésaine de Fréjus-Toulon, pour une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2012.

Sous notre seing et notre sceau et avec le contreseing de notre Chancelier.

+ Monseigneur Dominique Rey, Évêque de Fréjus-Toulon,

Par mandement, le Chanoine Jean-François Drèze, Chancelier.

2. Nous, Dominique Rey, par la grâce de Dieu et l’autorité du Siège Apostolique Évêque de Fréjus-Toulon,

Considérant l’érection de l’Association publique cléricale de fidèles « Monastère Saint-Benoît » par décret du 8 décembre 2011 ; Considérant les statuts de ladite Association que nous avons approuvés simultanément à l’érection du 8 décembre 2011 ; Après examen des susdits statuts ; Attendu que le Titre IV Article 16 des statuts précise : « L’Évêque diocésain est le Modérateur suprême de l’Association » ; Attendu que le Titre IV Article 17 des statuts précise : « L’Évêque diocésain nomme le Modérateur de l’Association pour une période de trois ans, après avoir sollicité et pris en considération le vote consultatif de l’Assemblée générale » ; Avec la présente,

Nommons le Père Aidan (William) Charlton Modérateur de l’Association

pour une durée de trois ans à compter du 8 décembre 2011. Donné à Toulon en trois exemplaires originaux, le 8 décembre 2011, en la fête de l’Immaculée Conception.

Sous notre seing et notre sceau et avec le contreseing de notre Chancelier.

+ Monseigneur Dominique Rey, Évêque de Fréjus-Toulon,

Par mandement, le Chanoine Jean-François Drèze, Chancelier.











 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/l-Officiel-de-fevrier-2012.html