Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (1, 37)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Vivre un an avec la Frat missionnaire

Donner une année pour Dieu avec la Fraternité Missionnaire Notre-Dame de la Mission

  Publié le samedi 6 juin 2009 , par Bénédicte Branche, Joan Coiffu

Pourquoi ne pas prendre une année à vivre la pauvreté, la chasteté et l’obéissance à la suite du Christ, en te formant et en évangélisant avec les membres de la Fraternité Missionnaire Notre-Dame de la Mission ?

Une année pour Dieu qui te permettrait de mieux placer ta vie sous l’influence de l’Esprit.

Veux-tu vivre ce challenge ?


Qu’est-ce que la Fraternité Missionnaire Notre-Dame de la Mission ?

- Fondation : créée par mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, cette communauté a pour vocation la Nouvelle évangélisation.

- Composition : actuellement constituée de prêtres, séminaristes et de deux femmes laïques.

- Lieu : implantée dans le diocèse de Fréjus-Toulon à la maison de la Garréjade, proche du séminaire de Toulon.

- Spiritualité : son cœur bat au rythme de l’oraison et de la louange, la louange et l’oraison… en vue de la Nouvelle évangélisation en France, avec une attention particulière aux jeunes.

Déroulement pratique de l’année

Cette année se déroule de septembre 2009 à juin 2010 inclus. Elle s’articule autour de 4 points :

  1. Vie de prière : celle-ci a une place importante dans la journée. L’engagement demandé est de passer 2h par jour en prière silencieuse (oraison, chapelet…), participer à la messe quotidienne et suivre les offices avec la communauté.
  2. Vie communautaire : le candidat (ou la candidate) vit au sein de la communauté et partage avec elle sa vie quotidienne (prières communes, repas, sorties, services, etc).
  3. Formation intellectuelle : tous les jours, le candidat suit des cours au séminaire de Toulon. De nombreuses matières sont abordées : histoire de l’Eglise, étude de la Bible, spiritualité, théologie, etc.
  4. Mission : celle-ci se vit habituellement par le porte-à-porte tous les mardis après-midi. Un apostolat est aussi confié au candidat sous la tutelle d’un membre de la Fraternité (aumônerie, groupe de prière, animation de messes, etc). Enfin, ponctuellement et selon les demandes, diverses missions d’évangélisation dans le diocèse ou en France pourront être proposées.

Financement

- Afin de vivre sereinement cette année, il est bon que le candidat puisse disposer d’environ 150 à 200 € par mois pour ses frais personnels (téléphone portable, assurances diverses, trajets personnels, etc). La Fraternité Missionnaire prend en charge tous les autres frais : logement, nourriture (pour les repas pris à la Garréjade), déplacements communautaires…

- Une idée pour cela : le parrainage.

JPEG - 169.8 ko
Fraternité missionnaire Notre-Dame de la mission

Nous croyons vraiment que la vie de prière, la formation et la vie communautaire sont des aspects essentiels pour mieux évangéliser et servir le Seigneur. C’est pourquoi la Fraternité Missionnaire désire ouvrir plus largement ses portes et partager son expérience avec ceux qui se sentent ainsi appelés à donner un an de leur vie au Seigneur.
Le Seigneur appelle toujours des ouvriers à sa moisson, sachons y répondre généreusement !







Pour toute information complémentaire, contacter le père Arnaud Adrien, modérateur de la Fraternité :
- Tél. +336 74 59 93 62 / +334 94 00 80 70
- Courriel au Père Arnaud Adrien
- Fraternité missionnaire

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Vivre-un-an-avec-la-Frat.html