Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Soudain viendra dans son Temple
le Seigneur que vous cherchez »
(Malachie 3, 1-4)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Gestionnaire du site des paroisses Le Luc - Le Cannet


devenir prêtre faire un don

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Evangile

-


nouveaux articles

nouveaux articles la foi pour les nuls
Accueil du site > Jeunes > Retour sur évènements > Musique > Rebecca Saint James, pop-rock chrétien australien

Rebecca Saint James, pop-rock chrétien australien

  Publié le lundi 16 juin 2008 , par Grégory Soodts

Rebecca Saint James est la chanteuse chrétienne la plus populaire aux USA, connue dans toute l’Europe et si peu en France. Nous vous proposons de vous aider à mieux la connaître.


Née en 1977, Rebecca Saint James a grandit dans une famille chrétienne en Australie (Pays à l’honneur avec les JMJ de Sydney !), en sein d’une famille qui lui demandait de ne pas être chrétienne par éducation, mais de réellement choisir Jésus.
A l’âge de 8 ans, elle a réellement ressenti la présence de Jésus lors d’un camp de jeunes, c’est alors qu’elle lui a donné en conscience toute sa vie.
Elle précise que pour elle ça a été le début de sa grande aventure !
A ce sujet elle a confié à Worship Music : “J’ai rencontré le Seigneur dans ma vie, je l’ai trouvé et je marche avec Lui. J’ai expérimenté son amour. Comme mon "meilleur ami", je sais qu’il m’aime et qu’il est toujours là, près de moi, qu’il me parle à travers la Bible, la prière et à travers d’autres chrétiens.”

Elle a commencé à chanter en 1990, soit à 13 ans, en première partie d’un concert en Australie, et, dès l’année suivante, elle sortait son premier Album ! Depuis sa discographie, et ses nombreux disques d’or en font une référence de la pop-rock chrétienne !

Dans la Bible, son verset préféré est dans le livre des Actes des Apôtres, chapitre 20, verset 24 : Mais je n’attache aucun prix à ma propre vie, pourvu que je mène à bonne fin ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus : rendre témoignage à l’Évangile de la grâce de Dieu.



Il est vrai qu’elle n’hésite pas a être un hérauts de l’Evangile, en prenant des positions très claires reflettant les exigences de la foi dans ses chansons. Ainsi, elle supporte ardemment la pureté et l’abstinence avant le mariage, chemin de connaissance mutuelle et de respect de l’autre. Ce chemin est si important à connaître dès l’adolescence... il y a de nombreuses façons de le découvrir et de l’expérimenter. Au sein de notre diocèse, en ce sens, la pédagogie “TeenStar” vous est proposée.
Son titre “Wait For Me” (“Attend moi”) que vous pouvez retrouver en bas de l’article en vidéo en est l’illustration, ainsi que son album “Transform”.

Issue d’une église baptiste, Worship Music lui a demandé ce qu’elle pensait de Jean-Paul II, le pape de l’époque :
“J’ai eu la chance d’entendre le pape parler à Saint Louis il y a 2 ans et je chantais là-bas à cette occasion. C’était GRAND ! J’ai beaucoup aimé ce qu’il a partagé, un enseignement très biblique, très actuel, très droit ! J’aimerai que les jeunes puissent entendre ce qu’il dit car je crois qu’il va droit à l’essentiel. Je l’apprécie beaucoup et je prie Dieu qu’il lui donne le cœur de continuer son ministère !”

Vidéo de sa chanson “Wait For Me”



Retrouvez l’intégralité de l’interview et écoutez les deux émissions consacrées à Rebecca Saint James de Worship Music






- Visitez le site officiel de Rebecca Saint James.

- Discographie :
Refresh My Heart (1991)
Rebecca St. James (1994)
God (1996 ; Disque d’or)
Christmas (1997)
Pray (1998 ; Disque d’or, Grammy Award)
Transform (2000)
Worship God (2002)
LIVE WORSHIP : Blessed Be Your Name (2004)
If I Had One Chance to Tell You Something (2005)
LIVE in Florida (2007)

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://diocese-frejus-toulon.com/Rebecca-Saint-James-pop-rock.html