Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire".

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Gestionnaire du site des paroisses Le Luc - Le Cannet


devenir prêtre faire un don

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Evangile

-


nouveaux articles

nouveaux articles la foi pour les nuls
Accueil du site > Connaître ma vocation > Séminaire de La Castille > Actualités > Archives > Prêtres Academy : Témoignages de prêtres sur le web

Prêtres Academy : Témoignages de prêtres sur le web

  Publié le vendredi 20 juin 2008 , par Grégory Soodts

Après 4 épisodes, la Prêtres Academy a tiré sa révérence, mais ses vidéos sont toujours consultables sur le site officiel et en parcourant cet article.


A l’occasion de l’ordination d’un nouveau prêtre, le diocèse de Besançon a diffusé une série de vidéos sur la vocation de prêtres. Ces courts-métrages jouant la carte d’une pédagogie par l’humour s’adressaient principalement à un public jeune. Il s’agissait de faire découvrir le quotidien de trois jeunes prêtres d’aujourd’hui, en utilisant le média privilégié des jeunes. Un pastiche de la "Star Ac", diffusé sur Internet !

Le 4 juillet 2008, le diocèse de Besançon annonçais l’arrêt de l’émission. Romain Marengo, responsable de la communication, expliquait : "Malgré un très bon accueil, tant interne qu’externe, les vacances arrivent et il devient compliqué de continuer à tourner. Franck Ruffiot et Christophe Bazin sont ainsi en partance pour les journée mondiales de la jeunesse, en Australie". "Ce sont de vrais prêtres dans leur vie, et leur obligations journalières sont prioritaires".

A partir du 20 juin 2008, vous avez pu suivre l’aventure de la Prêtres Academy en ligne !

Découvrez toujours l’aventure au quotidien de Franck (30 ans), Michel (48 ans) et Christophe (36 ans), trois prêtres du diocèse de Besançon sur des sites de partage de vidéos comme Dailymotion, Croire.com ou Youtube.

Cette production Internet, confiée à la société Digital Media Productions rappelle dans sa forme, une émission de télé réalité bien connue. En revanche, elle ne présente pas de candidats qu’il faudrait sélectionner... Ces prêtres ont continué l’aventure jusqu’au bout !

Grâce à un plan médias très bien orchestré, initié par une émission de TV sur France 3, près de 250 sites et blogs ont repris l’information sur le web, et les médias presse, TV et radio locaux/régionaux et nationaux ont gratifié l’initiative d’articles encourageants.

Depuis le 12 juin, la bande-annonce de la Prêtres Academy a été visionnée plus de 35 000 fois en 8 jours. Le trafic du site a été estimé à environ 5 500 visites par jour...

Le but était et est toujours de permettre aux internautes de revoir la plupart des préjugés sur l’image des prêtres, en montrant que le sacerdoce est un chemin d’épanouissement que le Christ demande à certains d’emprunter. Surtout, il est important que le monde perçoive la joie nourrit celui qui répond généreusement à l’appel du Seigneur !

" La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ;
priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson. "
Matthieu chapitre 9, versets 37-38

Rendons grâce à Dieu pour le zèle qu’a suscité cette initiative, et nous pouvons y associer nos prières pour qu’elle porte beaucoup de fruits et montre des serviteurs tout aussi zélés du Christ. Le Christ appelle, puisse-t-il être entendu aussi par nos initiatives humaines !

L’épisode n° 1 de la Prêtres Academy

L’épisode n° 2 de la Prêtres Academy

L’épisode n° 3 de la Prêtres Academy

L’épisode n° 4 de la Prêtres Academy

La bande annonce de la Prêtres Academy











 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Pretres-Academy-Temoignages-de.html