Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Soudain viendra dans son Temple
le Seigneur que vous cherchez »
(Malachie 3, 1-4)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles
Accueil du site > Eglise du Var Paroisses > Paroisses > Toulon - Saint-Pie X > Archives > Archives > Pistachier, poissonnière, boumian, magnanarelle, remoulaïre, ravi ... et les (...)

Pistachier, poissonnière, boumian, magnanarelle, remoulaïre, ravi ... et les autres

en l’église Saint-Pie X de Toulon

  Publié le jeudi 12 janvier 2012



Commencée le 25 novembre, la crèche provençale de l’église Saint-Pie X à Toulon est achevée depuis le vendredi 17 décembre.

Selon la tradition des diocèses de Provence, elle restera en place jusqu’au 2 février, fête liturgique de la "Présentation du Seigneur au Temple", jour de la Chandeleur, fête de la Lumière et ses "crèches blanches".

Le millésime 2011 est un haut de gamme. Il comporte quelques entrées remarquables, dans les décors comme dans les personnages.

Lesquelles ? Venez les découvrir sur place. Ne vous contentez pas du diaporama ci-dessous qui reflète bien mal la beauté et la poésie de cette crèche. Et si vous êtes venu avant le 8 janvier, revenez maintenant : s’y est ajoutée la caravane de trois superbes rois mages qui s’agenouillent devant l’Enfant ...

Bravo les artistes !







Paroisse Saint-Pie X

Picto adresse postale 49 rue Henri Poincaré - 83000 Toulon

04 98 00 98 80

Picto fax 04 98 00 98 81

GPS : Lat. 43.1207 ; Long. 5.9412

En pratique, accéder à Saint-Pie X

Pour joindre l’équipe de rédaction, recevoir le bulletin paroissial par e-mail ou contribuer à ce site, écrivez-nous : saintpiex.toulon@gmail.com

 



 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr