Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (1, 37)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Secrétaire du Service Diocésain de la Jeunesse


devenir prêtre faire un don

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Evangile

-


nouveaux articles

nouveaux articles la foi pour les nuls
Accueil du site > Jeunes > Retour sur évènements > Pélé des étudiants et jeunes pros de Provence

Pélé des étudiants et jeunes pros de Provence

Osez la rencontre !

  Publié le dimanche 20 mars 2011 , par Marie-Eglantine Lagrange

L’année dernière ce pèlerinage a réuni plus de 150 étudiants et jeunes professionnels venus de toute la Provence autour du thème "Allez plus haut". Cette année "Osez la rencontre !"


Un week-end du samedi 19 mars au dimanche 20 mars 2011

Un lieu : La Sainte-Baume

Un thème : Osez la rencontre !

Une province : la Provence !
- Gap
- Nice
- Digne
- Avignon
- Marseille
- Aix et Arles
- Fréjus-Toulon

JPEG - 82.9 ko

Le témoignage d’un jeune de la paroisse de La Garde pour le pèlerinage du 19 et 20 mars 2011 :

Un grand rassemblement inter diocésain avait lieu à la Sainte Baume les 19 et 20 mars, pour tous les étudiants et jeunes professionnels.

On répondu présent à cette appel les diocèses de Nice, Aix, Marseille. Malheureusement peu de personnes du diocèse de Fréjus Toulon sont venus. Mais fort heureusement l’aumônerie des étudiants et jeunes pros de la Garde était là !!!

Après un agréable temps de marche pour aller jusqu’à la Ste Baume (merci St Marie Madeleine pour le beau temps !) , nous avons retrouvé les jeunes des autres diocèses pour un repas et une veillée festive. Au programme chants, danses et prière.

Le dimanche matin : montée à la grotte et messe présidée par notre évêque Monseigneur Rey.

Mais après un temps vraiment trop court passé ensemble nous avons dû nous séparer mais avec l’espoir de nous retrouver… aux JMJ pourquoi pas !

Le témoignage de Joseph :

Chaque diocèse a commencé cette journée de marche à partir de différents lieux, et nous nous sommes retrouvés après 2h30 de petite randonnée à la Sainte-Baume pour partager un temps de louange suivi d’un pique-nique convivial tous réunis.

L’envoi de cette journée a été marqué par la célébration de la messe dans la grotte, présidée par Monseigneur Rey, et concélébrée par Monseigneur Pontier, archevêque de Marseille.

Un tel pèlerinage n’a pas pour unique objectif de marcher pour marcher, mais nous permet de nous ouvrir à l’autre et d’élargir notre horizon à la rencontre des jeunes des différentes aumôneries et diocèses.

Le but atteint a été pour nous de vivre des temps fraternels les uns avec les autres dans un climat d’ouverture d’esprit dans une ambiance JMJ.

Comme l’a si bien dit notre évêque, les jeunes sont l’espérance de l’Eglise et grâce à des temps de prière à l’aide du chapelet, et des temps de silence, nous sommes allés à la rencontre de Marie-Madeleine, qui a si bien su se laisser transformer et habiter par le Christ.

Cette démarche fut pour nous, les jeunes, une invitation à nous tourner plus vers Dieu, en étant d’avantage à son écoute et son service.







Contact :
- www.hotellerie-saintebaume.com rubrique pélé étudiants de Provence.

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Pele-des-etudiants-et-jeunes-pros.html