Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Soudain viendra dans son Temple
le Seigneur que vous cherchez »
(Malachie 3, 1-4)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Gestionnaire du site des paroisses Le Luc - Le Cannet


devenir prêtre faire un don

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Evangile

-


nouveaux articles

nouveaux articles la foi pour les nuls
Accueil du site > Jeunes > Retour sur évènements > Musique > P.O.D., du métal chrétien !

P.O.D., du métal chrétien !

  Publié le mardi 17 juin 2008 , par Grégory Soodts

Payable on death (P.O.D.)... by Jesus ! Ce nom étrange nous rappelle que nous avons été racheté par Jésus. Ces quatre garcons dans le vent forment un groupe de nu métal californien dit “métal chrétien”. Depuis 15 ans, ils ont vendu plus de 8 millions d’albums, accompli plusieurs tournées dans le monde, et caracolé aux sommets des hit parades !


Ce groupe étonnant, est composé de quatres personnes : Sonny Sandoval, Wuv Bernardo, Traa Daniels et Marcos Curiel (maintenant remplacé par Jason Truby).
Etonnant en effet, car qui eu cru pouvoir entendre un jour l’association de ces deux mots : “métal” et “chrétien” ?
Certes, on les repère de loin, avec les tatouages si caractéristiques des chanteurs de métal, mais en regardant de plus près, on y trouve la Sainte-Trinité, le Sacré-Coeur de Jésus et d’autres pieuses images...

Dans le début des années 90, les premiers membres du groupe jouaient ensemble sous le nom “Eschatos”, qui veut dire en grec “dernier”, rappelant que nous attendons la venue de Jésus en ces derniers temps.
Issus de la banlieue de San Diego, Californie, ce sont des “rescapés” d’un milieu qui aurait pu les conduire à devenir dealer ou à intégrer la pègre locale.

L’élément déterminant a été la conversion du père de Wuv (qui était dealer) au christianisme, puisque ce dernier, par ses prières et exhortations, a conduit toute sa famille sur ce chemin de conversion.
L’histoire de leur groupe est un véritable acte de foi, puisqu’il ont fait le choix de conserver leur identité chrétienne à travers leur nom, les paroles de leurs chansons comme leurs témoignages, tout en refusant d’utiliser les réseaux habituels des groupes chrétiens, afin de pouvoir transmettre leur message à tout type de personnes.
Ainsi, alors que tous les membres avaient des gros soucis d’argent (un des membres dormait même dans sa voiture), une maison de production chrétienne leur a proposé un très gros contrat, qu’ils ont refusé après avoir prié en disant : “Dieu a un plus grand plan pour P.O.D.”

Ce fut le cas ! Après ce refus, ils décrochent leur premier contrat et c’est la pente ascendante du succès, ils enchaînent les albums et tournées.

La chanson anecdote est “Alive”, que vous pouvez visionner ci-dessous et qui est sortie le ... 11 septembre 2001 ! Aux Etat-Unis on pouvait alors entendre sur toutes les ondes : “Every day is a new day/I’m thankful for every breath I take...” (“Chaque jour est un nouveau jour/Je suis reconnaissant pour bouffée d’air que je prend...”)

Maintenant vous pouvez toujours les écouter, avec toutefois un changement, puisque Marcos a été remplacé par Jason Truby à la guitare... mais rassurez-vous, le groupe n’a ni perdu sa ferveur, ni son talent !

Vidéo clip de la chanson “Alive”

Cette chanson raconte combien certains événements difficiles conduisent à réaliser que la vie a beaucoup de prix. Mais surtout, elle fait référence à Dieu, qui permet les événements difficiles, voire tragiques, pour réaliser son plan d’amour dans nos vies.







- www.payableondeath.com

- Discographie :
« Snuff The Punk » (1993)
« Brown » (1996)
« Live » (1997)
« The Warriors EP » (1999)
« The Fundamental Elements of Southtown » (1999)
« Satellite » (2001)
« Payable On Death » (2003)
« The Warriors EP Vol. 2 » (2005)
« Testify » (2006)
« Greatest Hits (The Atlantic Years) » (2006)
« When Angels & Serpents Dance » (2008)

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://diocese-frejus-toulon.com/P-O-D-du-metal-chretien.html