Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

En effet, ta charité m’a déjà apporté
beaucoup de joie et de réconfort,
car grâce à toi, frère,
les cœurs des fidèles ont trouvé du repos.

Phm1.07

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Délégué épiscopal à l’information et à la communication (jusque janvier 2018)


Soutenir ce projet nouveaux articles

Marche pour la Vie

  Publié le lundi 19 décembre 2011 , par Yann de Rauglaudre

La Marche pour la Vie partira dimanche 22 janvier 2012 à Paris.
Notre évêque, Monseigneur Rey, encourage les fidèles du diocèse de Frejus- Toulon à se rendre à Paris le dimanche 22 janvier prochain et à participer à cette Marche. Il nous rappelle l’urgence actuelle de s’engager activement « pour la vie » et de soutenir les mouvements et associations qui oeuvrent en ce sens. Pensons à l’Alliance-Vita, Mère de Miséricorde ou encore la Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie…


Cette marche annuelle (depuis 2005) est organisée par quelques associations de défense de la vie regroupées au sein du Collectif "30 ans ça suffit ! En marche pour la vie".

La Pastorale Familiale du Diocèse participera à la Marche 22 janvier 2012 à Paris

Marche pour la Vie

En 1995, le Bienheureux Jean-Paul II lançait un vibrant appel dans sa lettre encyclique Evangelium vitae, afin que ce même Evangile de la Vie soit annoncé, célébré, servi et défendu. Il demandait explicitement qu’une journée de prière soit instituée chaque année pour cette intention particulièrement importante aujourd’hui. Les évêques de France l’ont fixée le jour de la fête des mères, soit le 3 juin 2012 cette année.

C’est d’une véritable mobilisation pour la vie dont nous avons besoin aujourd’hui, et l’Eglise, « Peuple pour la Vie », ne peut en être absente. Depuis quelques années a été lancée une « Marche pour la Vie » qui invite, au-delà des différentes initiatives ou actions qui existent par ailleurs, à se réunir pour manifester l’attachement indéfectible à la défense de la vie humaine.

Plusieurs évêques ont déjà participé à cette Marche et Monseigneur Vingt- Trois l’a citée il y a quelques semaines à Lourdes : « Depuis plus de dix ans, les évêques de France ont invité les fidèles à unir leurs prières et leurs efforts pour la défense de la vie humaine depuis sa conception jusqu’à sa fin naturelle. A proximité du dernier dimanche du mois de mai, beaucoup de communautés chrétiennes prennent des initiatives dans ce sens. L’an dernier, le Pape Benoît XVI nous a invités à nous joindre à sa prière pour la vie naissante la veille du premier dimanche de l’Avent. Nous avons répondu à ce appel dans nos diocèses par des propositions diverses. Un certain nombre de chrétiens se joignent aussi à des manifestations non- confessionnelles comme la Marche pour la Vie du mois de janvier. » (9 novembre 2011)

Benoît XVI, 27 novembre 2010 :

"Prosternés devant toi, la source de la vie, et l’aimant, réellement présent et vivant au milieu de nous, nous te supplions : réveille en nous le respect pour toute vie naissante, rends nous capables de discerner dans le fruit du sein maternel l’œuvre admirable du Créateur, dispose nos cœurs à l’accueil généreux de tout enfant qui vient à la vie."







Renseignements :
- 04 94 27 92 60
- pastorale.vie@diocese-frejus-toulon.com
- http://enmarchepourlavie.fr/

Dès aujourd’hui réservez vos billets de train ; il est possible d’obtenir des A/R pour environ 80 €.

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Marche-pour-la-Vie,4704.html