Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement
des paroles qui lui furent dites
de la part du Seigneur"

Saint Luc (chapitre 1, verset 45)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Adjointe au directeur de la communication

Agenda Fréjus-Toulon


devenir prêtre faire un don

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Evangile

-


nouveaux articles

nouveaux articles la foi pour les nuls
Accueil du site > Jeunes > JMJ > Sydney 2008 > Les JMJ 2008 avec le Jour du Seigneur sur France 2

Les JMJ 2008 avec le Jour du Seigneur sur France 2

  Publié le jeudi 26 juin 2008 , par Françoise Girard

A l’occasion des XXIe JMJ organisées à Sydney, le Jour du Seigneur s’est mobilisé pour couvrir cet évènement. A manifestation exceptionnelle, dispositif exceptionnel du Jour du Seigneur : jugez plutôt !


- 3 heures 30 d’antenne cumulées en direct d’Australie les 13 et 20 juillet, sur France 2.

- Quotidiennement sur http://jmj.lejourduseigneur.com depuis le 27 mai.

Des outils interactifs étaient mis à la disposition des réseaux ecclésiaux pour de vivre les meilleurs moments des JMJ.

JPEG - 22.7 ko

Matinée spéciale ouverture des JMJ dimanche 13 juillet 2008

- 10h : Emission exceptionnelle préparée par la rédaction du Jour du Seigneur en direct de Sydney (Australie), animée par Eric Pailler et réalisée par Michel Carrier.

  • Découvrir l’Australie et les visages de l’Eglise en 60 minutes

Le Jour du Seigneur propose un étonnant voyage au coeur de la société australienne, pour comprendre le contexte du pays dans lequel les JMJ 2008 se dérouleront. L’occasion de découvrir comment l’Eglise australienne est présente à certaines réalités sociales et culturelles de ce continent. Composée de sept reportages, cette émission, préparée par la rédaction du Jour du Seigneur et présentée par Eric Pailler, se focalise tour à tour sur les mythes fondateurs de l’Australie, l’immigration, la question de la communauté aborigène et la démarche de repentance, le rôle de l’Eglise en zone rurale, sa présence dans le bush, l’aide sociale de l’Eglise, le sport, une religion en Australie et enfin l’arrivée de jeunes français aux JMJ à Sydney. Autant de sujets pour découvrir cette terre fascinante qu’est l’Australie.

- 11h : Messe célébrée en direct de la cathédrale Saint-Christophe à Canberra (Australie) avec 600 jeunes Français des diocèses aux armées et de Paris et de la Communauté de l’Emmanuel.

Prédicateur : Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris

Réalisateur : Michel Carrier

Cette messe spéciale pour les Français est célébrée par le cardinal Vingt-Trois et concélébrée par Monseigneur Coleridge, archevêque de Canberra, qui a vécu en France.

Matinée spéciale clôture des JMJ dimanche 20 juillet 2008

- 10h30 : Cérémonie de clôture des JMJ célébrée en direct de l’hippodrome de Randwick à Sydney (Australie)

- Prédicateur : Sa sainteté Benoît XVI

- Commentateur : Martin Feron, rédacteur en chef du Jour du Seigneur

Et tous les jours sur jmj.lejourduseigneur.com depuis le 27 mai

Le Jour du Seigneur lance une Web TV dédiée aux JMJ 2008 diffusant des images exclusives de l’évènement.

Rendez-vous sur le site du Jour du Seigneur, depuis le 27 mai.

Une équipe de la rédaction du site se rend en Australie pour couvrir les JMJ et a mis à disposition des sites ecclésiaux un dispositif interactif. A partir du 27 mai, le Jour du Seigneur a lancé sur le net un portail évènementiel entièrement dédié aux JMJ, accessible depuis http://jmj.lejourduseigneur.com et les sites de la CEF et INXL6. L’occasion pour tous ceux qui seront restés en France de vivre l’évènement depuis les préparatifs jusqu’à la cérémonie de clôture.

- Du 9 au 20 juillet, en direct d’Australie En Australie du 9 au 20 juillet, une équipe de la rédaction du site s’est déplacé pour assurer la couverture de l’évènement et a diffusé chaque jour des productions exclusives, sous forme de formats courts (entre 3 et 10 mn maxi). A partir du 13 juillet, 3 vidéos ou plus ont été mise en ligne chaque jour.

Au programme : des reportages, des résumés en image, des extraits des grands moments et le 13 juillet, la messe télévisée du Jour du Seigneur célébrée en direct de Canberra diffusée simultanément sur France 2 et le site.

- Réseau de correspondants Les rassemblements organisés dans l’hexagone n’ont pas été oubliés pour autant (Lourdes, Annecy, Pontmain etc…). Le Jour du seigneur donne la parole aux jeunes sur son portail interactif. Le site a souhaité devenir un espace fédérateur autour des JMJ. Tout participant ou organisateur de manifestations liées aux JMJ en France pouvait contribuer à son enrichissement, à l’aide de reportages photos, vidéos ou témoignages écrits. Pour ce faire, il suffisait de s’inscrire auprès de l’équipe Internet (internet@lejourduseigneur.com) pour rejoindre le réseau de correspondants du Jour du Seigneur.











 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/Les-JMJ-2008-avec-le-Jour-du.html