Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre"

(Actes des Apôtres, chapitre 1, verset 8)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles

Accueil du site > Eglise du Var Paroisses > Paroisses > Toulon - Sacré-Coeur > Agenda > Le sacrement des malades au doyenné de Toulon Ouest

Le sacrement des malades au doyenné de Toulon Ouest

  Publié le jeudi 31 janvier 2013 , par Françoise Girard

Une célébration de l’onction des malades, commune aux paroisses du doyenné de Toulon Ouest est organisée à l’église Saint-Joseph au Pont-du-Las (Toulon)


La célébration commune du sacrement des malades [1] est organisée pour l’ensemble des paroisses de Toulon-Ouest à l’église Saint-Joseph le 16 février 2013 à 15h.

  • Les personnes qui ont besoin et souhaitent recevoir le Sacrement peuvent s’adresser à la paroisse du Sacré Cœur.

[1] Le sacrement de l’onction des malades a longtemps été appelé le sacrement de l’Extrême onction, et réservé aux mourants. Aujourd’hui, conformément à la tradition la plus ancienne, le sacrement que l’on donne aux mourants, c’est l’eucharistie, que l’on dit être reçu en viatique (pain de route). L’onction est, quant à elle, réservée aux malades qui, dans les souffrances et les difficultés, demandent courage et espérance et reçoivent de l’Église, par ce sacrement, force spirituelle et confiance. Comme tout sacrement, il transforme la personne qui le reçoit dans la foi. (Source : Portail de la Conférence des évêques de France)






Picto adresse postale04 94 24 53 72

 



 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr