Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (1, 37)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



Le père Ivan Miranda se présente

  Publié le lundi 22 novembre 2010 , par Olivier Nicolas

Le père Ivan Miranda est vicaire délégué à l’église Saint-Flavien, rue Muiron à Toulon.


04 94 36 12 95

06 31 39 42 67

pe.ivanmiranda@gmail.com

Je suis le père Ivan Miranda né à Santiago du Chili où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 18 ans.

Mes parents venant habiter au Brésil à São Paulo, je fis mes études supérieures à l’université où je me spécialisais en informatique. J’ai travaillé comme analyste de software dans le laboratoire de Sciences intégrées de l’Université de São Paulo, puis je suis devenu professeur de systèmes opérationnels en « langage C » et « assembleur » à l’Université Mac Kenzie.

Pendant mon séjour à São Paulo, le Seigneur m’a appelé à son service quand j’avais 26 ans et je suis entré au séminaire du diocèse de Santo Amaro, un des six diocèses créés deux ans auparavant. Suite à mes études, j’ai été nommé curé dans une paroisse et après six ans, j’ai demandé à mon évêque de faire des études de doctorat à Rome. Il m’a proposé de faire comme lui, c’est-à-dire de venir avant en France pour faire un stage pastoral à Paris afin de bien apprendre le français nécessaire à mes études en théologie dogmatique.

JPEG - 40.9 ko

Ce stage, je l’ai fait à Sanary durant dix mois et ensuite je suis parti à Rome où je suis resté quatre ans : deux ans pour la licence et deux ans pour le doctorat. Finalement, j’ai soutenu ma thèse de doctorat en janvier 2007.

Je suis dans la paroisse du Mourillon depuis 4 ans en travaillant surtout auprès des collégiens. Merci à la paroisse du Mourillon pour cette expérience et à chacun de vous pour votre accueil.

Unis dans la prière.

Père Ivan Miranda.










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr