Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement
des paroles qui lui furent dites
de la part du Seigneur"

Saint Luc (chapitre 1, verset 45)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



faire un don nouveaux articles


Le père Emmanuel Sanou s’en va

  Publié le lundi 16 juin 2008 , par Françoise Girard

En France pour achever un master de Sciences de l’Education, le père Emmanuel Sanou était en résidence à Toulon depuis septembre 2007.

Il s’est mis sans compter au service de la communauté du Sacré-Coeur, de Sainte-Thérèse et de l’école Jean XXIII qui se trouvait dans l’attente de l’affectation définitive d’un prêtre.


Originaire de Bobo Dioulasso (Burkina Fasso), le père Emmanuel a très rapidement conquis les paroissiens par un sourire et une bonne humeur sans faille et son charisme personnel. Très à l’écoute de son troupeau du moment, il a su se faire apprécier par tous, même si quelquefois, l’accent qui rappelait ses origines, obligeait parfois à reformuler ses propos.

Après tous ces mois d’échanges fructueux et d’amitiés nouées, le père Emmanuel Sanou quitte la communauté du Sacré-Coeur, Toulon et la France pour rentrer au Burkina Fasso assumer ses fonctions de curé.

Tous ceux qui le souhaitent pourront lui dire au-revoir au cours d’un repas partagé le 30 juin après la messe.

Participation

Pour participer, il suffit d’apporter un plat salé ou sucré : le tout sera déposé sur un grand buffet et chacun disposera alors d’un immense choix de plats, confectionnés grâce aux talents de tous.

Pour aider l’organisation, il est possible de noter sur la panneau installé à cet effet dans le fond de l’église, si vous apportez un plat salé ou sucré : c’est tout !

Et rendez-vous le 30 juin après la messe !

Cadeau

Si vous souhaitez, témoigner de votre affection au père Emmanuel en participant à un cadeau, veuillez vous adresser au secrétariat aux heures de permanence. Merci







- Accueil (au fond de la cour située à gauche du porche de l’église)

  • du lundi au vendredi de 10h00 à 11h30,
  • et les lundi, mercredi et jeudi de 16h à 17h30.

- Paroisse du Sacré-Coeur
- Koïnonia saint Paul

 



 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr