Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire".

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var



Le Père Jean-Michel Tour se présente

  Publié le lundi 27 septembre 2010 , par Olivier Nicolas

Père Jean-Michel Tour

Vicaire délégué à Saint-Jean-Bosco


Petit dernier de trois enfants, d’éducation catholique, originaire d’Angoulême (Charente), j’ai commencé à percevoir l’appel du Seigneur pour le sacerdoce en 1986, lequel se fit entendre clairement en 1989 durant mon année post-bac passée dans l’école d’évangélisation JEUNESSE-LUMIERE. Après un peu de tâtonnements, de galères et de crises, le service militaire et une reprise d’études à 24 ans (DUT Tech. de Commercialisation), au cours desquelles le Seigneur a renouvelé son appel, je suis entré en 1996 au séminaire d’Ars pour suivre le 1er cycle. En 1999, j’ai choisi de me mettre à la disposition du diocèse de Toulon et ai intégré le séminaire de La Castille, pour être ordonné diacre en 2002 à Saint-Jean-Bosco et prêtre, à La Castille, l’année suivante.

Voilà, vous savez tout sauf les détails. Pour les avoir, il faudra m’inviter à manger !

Que dire d’autre ? Je suis un prêtre heureux, et trouve ma joie dans bien des aspects de mon ministère sacerdotal, tant dans l’aspect classique de celui-ci (sacrements, prédication, entretiens spirituels, … ) que dans mes activités extra-ordinaires (assemblées du réveil au chapiteau de La Castille, conventions, école de compassion à Calcutta). Mon appel a surgi dans le Renouveau Charismatique ; je vis donc mon ministère avec cette richesse-là. J’essaie comme chacun d’être le plus docile possible à l’Esprit de Dieu, de vivre de son feu et travaille pour qu’il embrasse puissamment les cœurs ! Et c’est dans ma faiblesse que se déploie sa Puissance ! Alléluia ! (heureusement … )

GIF - 11.3 ko

J’en ai la conviction : la colline du Mourillon, avec ses trois foyers ardents que sont nos paroisses, est appelée à être la colline de Sa Gloire ! Alors « Feu ! » sur tous les habitants de cette colline ! Feu dans tous les cœurs ! Soyons ensemble de brûlants collaborateurs à l’œuvre de Dieu, pour sa plus grande Gloire !


Tél. 04 98 00 93 36

Email : jmtour@gmail.com










 

Conception et développement : bonnenouvelle.fr