Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (1, 37)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Rédactrice au service communication du diocèse


devenir prêtre faire un don

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Evangile

-


nouveaux articles

nouveaux articles la foi pour les nuls
Accueil du site > Famille > La prière des Mères

La prière des Mères

  Publié le mercredi 12 décembre 2012 , par Marie Mangiapan-Couillard

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Matthieu 11, verset 28)


Un peu d’histoire

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans plus de 100 pays à travers le monde. Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née la «  Prière des Mères ». La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en son action dans nos vies ; cette confiance demande un abandon à 100%.


Les réunions de prière

Chaque semaine, des mères ou femmes ayant un cœur de mère, se réunissent par petits groupes de deux à huit pour prier pour leurs enfants et les confier à la protection du Seigneur en suivant les prières toutes simples d’un petit livret, qu’elles alternent avec des intentions partagées ou des prières plus spontanées. Cela se vit sans aucun jugement avec comme règle la confidentialité et l’absence de conseils. En effet, une mère peut être amenée à parler de façon très personnelle, en partageant ses peines ou ses angoisses, sans craindre que rien de ce qu’elle pourra dire ne soit répété à l’extérieur. Les autres la portent dans leur prière et elle est également soutenue spirituellement par les mères qui appartiennent dans le monde à "Prière des Mères" et qui prient les unes pour les autres. Cette prière au-delà des frontières et des décalages horaires est d’un réconfort extraordinaire.

Pour les réunions, les participants utilisent un livret de prière propre à la Prière des Mères et qui a déjà été traduit en 30 langues. En voici le déroulement, rassemblement autour d’une petite table sur laquelle sont placés :
- une croix pour nous rappeler que Jésus est notre Sauveur
- une bougie pour nous rappeler qu’Il est la Lumière du monde
- une bible pour nous rappeler qu’Il est la Parole Vivante
- un panier placé au pied de la Croix et destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier. A la fin de la prière, chaque mère ira déposer les siens, à genoux devant la Croix, pour bien signifier qu’elle place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus.

Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix : lorsque l’on fait vraiment confiance au Seigneur, et que nous Lui abandonnons nos fardeaux, Il nous donne Sa paix car nous avons la certitude qu’Il s’occupe de la situation que nous Lui avons confiée, et qu’en Son temps, à Sa manière Il agira ou changera notre regard sur ce qui ne peut être changé, nous ne portons plus alors le poids de nos soucis de la même façon.


Le site officiel







Gabriela Ristorto (contact régional)
- 2 rue des aires - 83680 La Garde Freinet
- 04 94 43 68 89
- 06 82 14 77 07
- gabriela_ristorto@hotmail.com

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/La-priere-des-Meres.html