Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre"

(Actes des Apôtres, chapitre 1, verset 8)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Délégué épiscopal à l’information et à la communication (jusque janvier 2018)


Soutenir ce projet nouveaux articles

La Manif Pour Tous

Appel aux citoyens

  Publié le mardi 18 décembre 2012 , par Yann de Rauglaudre

Après la forte mobilisation autour de la pétition du Collectif « tous pour le mariage » www.tous-pour-le-mariage.fr
Après l’invitation du Cardinal André Vingt-Trois qui lors du discours d’inauguration de l’assemblée plénière des évêques de France à Lourdes a encouragé les chrétiens : "Comme citoyens, ils peuvent, et peut-être doivent, utiliser les moyens d’expression qui sont ceux d’une société démocratique, d’une « démocratie participative », pour faire connaître et entendre leur point de vue."
Parce que vous êtes convaincus qu’un enfant a besoin d’un père et d’une mère,
Parce que vous pensez que le mariage c’est l’union d’un homme et d’une femme...


Informations pratiques Manif : nouveau le 4 janvier

Vous êtes très nombreux à rechercher des informations sur l’organisation des transports collectifs pour rejoindre Paris le 13 janvier prochain.

L’organisation de la Manif pour tous a obtenu l’accord de la SNCF pour l’affrètement d’un TGV spécial de 1020 places au départ de Toulon le 13 janvier. Comme vous le savez, nous avons TOUS rendez-vous à Paris le 13 janvier à 13h00 place d’Italie pour manifester contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe.

Afin de faciliter votre déplacement sur Paris, des moyens de transports collectifs : Train spécial.

- TRAIN
Un TGV spécial partira de Toulon à destination de Paris
Aller TGV DUPLEX UM n°27352
- départ Toulon : 7h20
- arrivée Paris : 11h52

Retour TGV DUPLEX UM n°27353
- Paris gare de Lyon : 20h15
- arrivée Toulon : 00h30

Tarifs à partir de 50€
Inscription : JE M’INSCRIS DANS LE TRAIN
ATTENTION IL RESTE DES PLACES


Les tarifs préférentiels (AR) que nous avons obtenus sont des tarifs de groupe ; par conséquent, il est impératif de répondre très rapidement. Les inscriptions sont non remboursables ; elles seront validées par le paiement effectif du montant du voyage sur un site internet sécurisé.

En fonction du nombre de réservations, nous nous réservons la possibilité d’annuler le moyen de transport si le nombre minimal de places n’est pas atteint.

Soutenir en parrainant des manifestants

Les personnes étant dans l’impossibilité de se rendre à Paris peuvent soutenir la manifestation en parrainant des manifestants :
- PARRAINER UN VOYAGE EN AVION
- PARRAINER UN VOYAGE EN TRAIN
- FAIRE UN DON

Soit en envoyant un chèque à l’adresse suivante :
LA MANIF POUR TOUS
68 impasse de Beaulieu
CS 30518
83041 TOULON CEDEX 9


Monseigneur Dominique Rey évêque du diocèse Frejus-Toulon appelle à se manifester (interview sur RCF Méditerranée)



Interview sur RCF Méditerranée



Emission "Ou va le monde" sur RCF Méditerranée

Produite au lendemain de la manifestation à Marseille le 17 novembre (interviewes de Yann de Rauglaudre)



Emission Ou va le monde



Tous à la Manif !


Pour le mariage civil H/F (Homme/Femme)

Pour la filiation PME (Père-Mère-Enfant)

Contre le projet de loi de « mariage pour tous » et contre l’homophobie

Dimanche 13 janvier
à Paris

« Nous nous réjouissons que, dans le cadre de la légalité et dans le respect des personnes, de nombreuses initiatives soient prises par nos concitoyens, croyants ou non, pour s’opposer au projet du gouvernement dans son état actuel.

Beaucoup de catholiques s’engagent dans ce sens avec des personnes d’autres courants de pensée ou d’autres religions. Par-delà les clivages politiques, légitimes dans une démocratie, il s’agit bien d’un engagement pour la promotion d’un bien commun pour notre société.

Que les catholiques de notre pays sachent que leurs évêques les encouragent à parler, à écrire, à agir, à se manifester… Ils ont le droit de témoigner de ce qui, dans la lumière de notre foi et selon la logique de la raison et du bon sens, leur semble essentiel pour le présent et pour l’avenir. »

Cardinal André Vingt-Trois - Discours de clôture de l’Assemblée plénière des évêques de France - 8 novembre 2012




Organisation de la Manif pour tous du 13 janvier par KTOTV


Le 7 novembre, le Conseil des ministres a examiné un projet de loi qui, au motif d’accorder le droit au mariage et à l’adoption plénière pour les couples homosexuels, efface totalement de notre Code Civil les notions de « mari » et de « femme », de « père » et de « mère » au bénéfice d’ « époux/parents » indifférenciés.

Le Code civil ignorera désormais les deux piliers de l’identité humaine : la sexuation et sa conséquence, la filiation. C’est la structure de nos familles, de notre société, de notre humanité qui va s’en trouver radicalement altérée. Les enfants seront les premières victimes d’une telle loi car elle les privera de leurs vrais parents.

Institutionnaliser ce principe sera dramatique pour nombre d’entre eux. Nous devons les en protéger. Une véritable révolution juridique et anthropologique se prépare sans que personne ne la nomme : l’instauration d’un nouvel ordre sexuel dans notre société. Nous sommes convaincus que, au fond d’eux, les Français n’y sont pas favorables.

Une mobilisation pacifique se lève en ces mois d’octobre et de novembre. Nous proposons aux Français de la rejoindre en nombre pour en apporter la démonstration au gouvernement et aux parlementaires

IL EST URGENT D’AGIR PACIFIQUEMENT DÈS MAINTENANT ! REJOIGNEZ LA MANIF POUR TOUS !












 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/La-Manif-Pour-Tous.html