Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire".

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Chancelier du diocèse de Fréjus-Toulon


devenir prêtre faire un don

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Evangile

-


nouveaux articles

nouveaux articles la foi pour les nuls

L’Officiel de mars 2012

  Publié le lundi 13 février 2012 , par Abbé Alexis Campo

Cet article publie in extenso L’Officiel paru en version abrégée dans l’organe du diocèse, le mensuel "Eglise de Fréjus-Toulon" (EFT) n° 160 de mars 2012. Ceci vaut promulgation officielle des décisions prises par l’Ordinaire du diocèse de Fréjus-Toulon.


Nous, Dominique REY, par la grâce de Dieu et l’autorité du Siège Apostolique Évêque de Fréjus-Toulon,

1/ Confirmons la nomination

du Père Andrzej Marian GOZDZ, dans le doyenné de Draguignan, Curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Vidauban et Administrateur de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Taradeau, pour une durée de six ans à compter du 30 juin 2010, avec effet rétroactif, avec les charges, obligations et pouvoirs afférents : pour la paroisse (cc. 515, 519, 527, 530, 534) ; pour le doyenné (cc. 545, 549).

Donné à Toulon en trois exemplaires originaux, le 2 février 2012, en la fête de la Présentation de Jésus au Temple, sous notre seing et notre sceau et avec le contreseing de notre Chancelier.

2/ Nommons

le Père Benoît-Philippe PECKLE, Frère de l’Ordre des frères prêcheurs de la Province de Toulouse, dans le doyenné de Fréjus, Vicaire de la paroisse Saint-Léonce de Fréjus, à compter du 1er janvier 2012, avec les charges, obligations et pouvoirs afférents.

Donné à Toulon en cinq exemplaires originaux, le 6 janvier 2012, en la fête de l’Épiphanie sous notre seing et notre sceau et avec le contreseing de notre Chancelier.

3/

> Considérant la Convention entre le diocèse de Fréjus-Toulon et le diocèse d’Autun datée du 22 février 2011, précisant les conditions de mise à disposition de Monsieur l’abbé Hugues d’HALLUIN pour trois ans à compter du 11 février 2011, la première année étant ad experimentum ;

> Considérant la Convention tripartite entre le diocèse de Fréjus-Toulon, Monsieur l’abbé Hugues d’HALLUIN et l’Institut Saint-Joseph de Draguignan (Dominicaines du Saint-Esprit) datée du 4 juillet 2011 avec effet rétroactif à la date de l’arrivée de Monsieur l’abbé Hugues d’HALLUIN dans le cours de l’année 2010/2011 jusqu’à la fin de l’année scolaire 2011/2012, date à laquelle elle pourra être reconduite pour une durée à déterminer par les parties ;

Nommons

Monsieur l’abbé Hugues d’HALLUIN d’une part Prêtre auxiliaire de la Paroisse Saint-Michel de Draguignan et d’autre part Aumônier de l’Institution Saint-Joseph de Draguignan et Aumônier de l’École Charles de Foucauld de Draguignan pour l’année scolaire 2011/2012 avec effet rétroactif au 1er septembre 2011.

Donné à Toulon en trois exemplaires originaux, le 17 janvier 2012, en la fête de sainte Roseline et la fête de saint Antoine, sous notre seing et notre sceau et avec le contreseing de notre Chancelier.

+ Dominique Rey,

Évêque de Fréjus-Toulon

Par mandement, le chanoine Jean-François Drèze,

Chancelier

L’Officiel est publié dans sa version brève dans le mensuel diocésain, Église de Fréjus-Toulon, n° 160, mars 2012.











 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/L-Officiel-de-mars-2012.html