Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. »

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (1, 37)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




De la pub pour les prêtres

  Publié le vendredi 2 avril 2010 , par Françoise Girard

L’Eglise de France lance une campagne de pub pour les prêtres.
Cette campagne de communication est lancée par le Service national des vocations de la Conférence des évêques de France à l’occasion de la Journée mondiale de prière pour les vocations, prévue dimanche 25 avril 2010 et dans le cadre de l’Année sacerdotale. Celle-ci se terminant le 19 juin 2010, cette campagne accompagnera sa clôture.


Aujourd’hui l’image du prêtre est galvaudée, voire caricaturée sans aucun scrupules par nombre de media et avec beaucoup de véhémences.

Cette démarche innovante, sans langue de bois, vise à revaloriser le statut et la fonction du prêtre dans la société.

Trois types de publics sont particulièrement visés à travers des dispositifs spécifiques.

JPEG - 18.5 ko

- Pour les jeunes de 16 à 22 ans, le mode humoristique et décalé a été retenu. 70 000 « Cart’Com » seront mises en place dans près de 600 cafés, restaurants, cinéma MK2, Virgin Mégastore... Elles renvoient vers un site Internet et une page Facebook (etpourquoipasmoi). Il s’agit d’interpeller les jeunes au moment où ils s’interrogent sur leur avenir... et, pourquoi pas, sur une éventuelle vocation.

JPEG - 8.6 ko

- Pour les étudiants et jeunes professionnels, 22-30 ans, l’accent est mis sur le métier de « ministre », qui est le serviteur au sens évangélique. La brochure conçue, qui ne détonerait pas dans des salons étudiants, montre qu’être prêtre, c’est un « métier » sérieux, qui nécessite une formation solide. Il exige des compétences et des talents. Il est passionnant car diversifié : tout prêtre étant amené à être au cours d’une vie alternativement curé de paroisse, aumônier de prison ou aumônier d’hôpital, responsable d’un mouvement national ou d’un sanctuaire, etc. C’est évidemment bien davantage qu’un métier puisque c’est une vocation profonde.

JPEG - 14 ko

- Enfin, le Service national des vocations s’adresse plus largement aux plus de 30 ans : trois visuels seront diffusés dans divers titres de la presse, notamment La Croix et Pèlerin. Ils visent à promouvoir le ministère du prêtre et à appeler aux dons pour financer les séminaires.

Enfin, des encarts publicitaires paraîtront dans La Croix (illustration), Le Pèlerin, Le Monde et Le Figaro. Ils s’adressent aux plus de 30 ans, pour questionner sur cet engagement de vie mais également pour appeler aux dons pour l’accompagnement vocationnel et la formation des séminaristes.

- Accès au site Etpourquoipasmoi.org

- Donner au centre de formation des prêtres de demain dans l’Eglise du Var, c’est-à-dire au séminaire de La Castille.


Julien Dupont, 26 ans, suit une formation pour devenir prêtre du diocèse de Poitiers. Retrouvez-le sur son blog à propos de cette campagne de pub !

La vocation : Pourquoi pas prêtre ? Why not Priest ?







JPEG - 7.8 ko

Séminaire
Domaine de La Castille
83210 Solliès-Ville
04 94 00 80 60
Picto fax04 94 00 80 61

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/De-la-pub-pour-les-pretres.html