Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Soudain viendra dans son Temple
le Seigneur que vous cherchez »
(Malachie 3, 1-4)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Gestionnaire du site des paroisses Le Luc - Le Cannet


devenir prêtre faire un don

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Evangile

-


nouveaux articles

nouveaux articles la foi pour les nuls
Accueil du site > Jeunes > JMJ > Sydney 2008 > Benoit XVI en Australie

Benoit XVI en Australie

  Publié le vendredi 11 juillet 2008 , par Grégory Soodts

Après l’arrivée du groupe du diocèse de Fréjus-Toulon le 11 juillet, Benoît XVI est arrivé le 13 juillet en Australie... et est reparti pour Rome le 21 juillet.


Le 12 juillet 2008, à 10h30, Benoît XVI a quitté Rome à destination de l’Australie durant lequel il effectue son neuvième voyage hors d’Italie.

Au départ de son voyage, il a répondu différentes questions dont une concernant l’écologie, thème particulièrement cher à la société australienne. Le Saint-Père a dit qu’il aborderait ce sujet au cours de sa rencontre avec les jeunes en mettant l’accent sur la responsabilité morale des personnes avec la création. Il a toutefois précisé qu’il ne lui appartenait pas de prendre des positions ou mesures techniques qui relèvent du devoir des gouvernants et des scientifiques, mais le sujet de la responsabilité de l’être humain face à la création l’intéresse beaucoup. Il asouligné que “parler de l’Esprit-Saint, c’est parler de la création et de notre responsabilité face à la création”.

Après une escale technique, il est arrivé à la base militaire de Richmond, dans l’Etat de Nouvelle Galles, dimanche 13 juillet vers 15h locales (7h pour la France), alors que notre groupe était encore à St Christopher’s Parish, Melbourne.

Auparavant, le 13 juillet à Canberra, une messe a été présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France, et retransmise en direct dans l’émission "Le Jour du Seigneur"à 11h, avec 600 jeunes Français des diocèses aux armées et de Paris et de la Communauté de l’Emmanuel.

A son arrivée, le pape a été accueilli par le Premier Ministre, Mr. Kevin Rudd, et par l’archevêque de Sydney, le cardinal George Pell.

Il a ensuite gagné par la route le Kenthurst Study Centre, résidence de la prélature de l’Opus Dei, où il pourra se reposer jusqu’au 16 juillet.

La visite officielle de Benoît XVI en Australie a ainsi débuté le 17 par une cérémonie à la résidence gouvernementale de Sydney. Il y a prononcé son premier discours. Après s’être recueilli en la chapelle dédiée à sainte Mary Mac Killop, il s’est entretenu avec le chef du gouvernement au palais de l’amirauté.

A ce moment, nos jeunes n’étaient pas loin, puisqu’ils étaient à Sydney depuis le 14 juillet, séjournant à St Ignatius’ college (10 km du centre) Tambourine Bay Road, Lane Cove.

En début d’après-midi, le Pape s’est rendu à la baie de Sydney pour saluer un groupe d’aborigènes. Ensuite, il est monté à bord du Sydney 2000 qui lui a fait traverser la baie. Des dizaines de milliers de jeunes l’ont accueillit à son débarquement à Barangaroo.

Le point culminant du séjour papal en Australie a été la veillée de prière des JMJ 2008, samedi 19 juillet 2008 sur l’hippodrome de Randwich et la grand messe que le Pape a célèbrerée le lendemain matin devant des jeunes venus du monde entier pour cette XXIIIe édition.

Il a ensuite repris l’avion le 21 juillet 2008 en direction de Darwin pour une escale technique. A Rome Ciampino, vers 23 h, il a directement gagné la résidence pontificale de Castelgandolfo.











 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://diocese-frejus-toulon.com/Benoit-XVI-en-Australie.html