Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Soudain viendra dans son Temple
le Seigneur que vous cherchez »
(Malachie 3, 1-4)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Gestionnaire du site des paroisses Le Luc - Le Cannet


devenir prêtre faire un don

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Evangile

-


nouveaux articles

nouveaux articles la foi pour les nuls
Accueil du site > Jeunes > Retour sur évènements > Musique > Audio Adrenaline, mettez de l’adrénaline dans votre foi !

Audio Adrenaline, mettez de l’adrénaline dans votre foi !

  Publié le mardi 17 juin 2008 , par Grégory Soodts

Groupe de rock chrétien de 1980 à 2007, Audio Adrenaline est aussi une grande histoire d’amitié qui dure depuis 15 ans.



Les membres du groupe voient Audio Adrenaline comme un exemple de l’action de Dieu dans le vie de ceux qui veulent lui obéir. “Je pense que c’est un témoignage lorsque l’on veut tourner son coeur et sa vie vers Dieu, et qu’il fait à travers nous de grandes choses.” dit Stuart. “Nous ne sommes certainement pas le meilleur groupe de musique, nous avons nos faiblesses spirituelles et nous ne sommes pas les meilleurs musiciens, mais je pense que Dieu travaille au-delà de toutes ces choses. Il utilise tout cela. J’ai du mal a réaliser que nous ayons été si loin, nous voulions simplement rester humble et servir Dieu sur un chemin de foi, et il a ainsi pu nous utiliser.”

Pour eux, l’existence d’Audio Adrenaline n’est rien moins qu’un miracle ! Ils voient en ces 15 années passées ensemble comme une bénédiction.

Tout a commencé pour eux dans un collège biblique, Stuart et McGinniss se sont rencontré au collège chrétien du Kentucky. Stuart et son frère David créaient ensemble un groupe de rock et la mère de McGinniss a demandé a Stuart de rencontrer son fils. Une grande amitié est alors née et, avec David et Barry Blair, ils créent le groupe, initialement nommé “A-180”.

McGinniss confie qu’ils étaient assez hésitant au départ à se lancer dans une aventure professionnelle, mais, dit-il, “après que nous ayons prié un temps pour confier cela, nous avons réalisé que cette opportunité devait venir de Dieu et qu’il devait nous demander de vivre cette aventure à plein temps”.

Après deux albums, ils changent de maison de disque et deviennent “Audio Adrenaline”.

Le groupe a depuis vendu plus de 3 millions d’albums et a été 18 fois numéro 1 des hit-parades avec des titres comme “Ocean Floor,” “Big House,” “Never Gonna Be As Big As Jesus,” “Leaving 99,” “Hands and Feet,” ou “Some Kind of Zombie.” Et nous n’énumérerons pas ici les titres et records de ventes atteints !

En les écoutant, on navigue entre rock, du son "soul", des ballades tendres et des appels à suivre Jésus... tout un programme !

Mais ils ont annoncé en 2006 l’arrêt du groupe pour 2007. La raison invoquée est que la voix de Stuart n’est plus aussi efficace. Encore un preuve de leur conscience professionnelle, même si nous aurions préféré éviter cette annonce !

En plus de créer de la bonne musique et de partager les dons qu’ils ont recu de Dieu et d’en témoigner, ils ont aussi créé le “Hands & Feet Project”. A travers cette fondation, ils ont construit un orphelinat pour les orphelins d’Haiti. Même si le groupe arrête de jouer, ils désirent que cette fondation continue à construire des orphelinats dans le monde.

La grande rigueur qu’ils avaient dans leur travail et dans leur misson ne les a jamais empêché de s’amuser ensemble ! On peut ainsi les entendre évoquer lors d’interviews des chasses au requin en Australie, le surf sur les plages de Hawaii, ou leurs aventures ensemble à travers le désert.

Vous avez compris qu’Audio Adrenaline n’est pas simplement un groupe de rock, mais une véritable fraternité sans cesse replacée dans les mains de Dieu.
Pour nous francais, à qui l’on a appris à mettre Dieu dans une case non professionnelle (et même très intime), Audio Adrenaline est un véritable témoignage d’une vie unifiée, et unifiée par celui par et avec qui tout est possible, notre Seigneur Jésus-Christ !

Video-clip de “Ocean Floor”, une chanson sur le pardon

.

_






- Visitez le site d’Audio Adrenaline

- Discographie :
"Audio Adrenaline" (1992)
"Don’t Censor Me" (1993)
"Live Bootleg" (1995)
"Bloom" (1996 ; Disque d’or)
"Some Kind of Zombie" (1997)
"Big House (Live)" (1997)
"Some Kind of Zombie"(1997)
"Underdog"(1999)
"Lift"(2001)
"Dirty/Ocean Floor" (2003)
"Worldwide" (2003)
"Miracle" (2004)
"Until My Heart Caves In" (2005)
"King" (2005)
"Melody (Lost In Wonder)" (2005)
"Goodbye" (2006)
"Get Down" (2006)
"Live From Hawaii : The Farewell Concert" (2007)

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://diocese-frejus-toulon.com/Audio-Adrenaline-mettez-de-l.html