Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

« Soudain viendra dans son Temple
le Seigneur que vous cherchez »
(Malachie 3, 1-4)

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Gestionnaire du site des paroisses Le Luc - Le Cannet


devenir prêtre faire un don

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

Evangile

-


nouveaux articles

nouveaux articles la foi pour les nuls

17 mars 2008 : Lettre de Slovaquie

Aumônerie de Lorgues , saison 2007/2008

  Publié le mercredi 23 avril 2008 , par Grégory Soodts

Deuxième épître d’un animateur de l’aumônerie de Lorgues aux jeunes lorguais !


Ahoj ! Je vous écris de nouveau de Slovaquie !

J’étais à un rassemblement de jeunes, le Kvetný Vikend, pour vivre ensemble le début de la Semaine sainte, en commençant par la célébration des Rameaux.

Cétait génial ! Entre les concerts, les confessions, l’adoration, les spectacles et la messe, tout le monde a pris des forces ! Et on a besoin de prendre des forces pour essayer de vivre en chrétien, c’est-à-dire de suivre Jésus en vivant toujours main dans la main avec lui.

Ceux qui connaissent la France m’ont redit leur tristesse de savoir combien notre pays a perdu la foi, surtout à travers le signe le plus évident de cette perte de fFoi : Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi les Français ne vont plus a la messe, le lieu ou Jésus est sacrifié tous les jours pour nous, pour nous donner la force INDISPENSABLE pour rester chrétien : celui se dit chrétien et ne va pas a la messe est un peu perdu, en tout cas sa foi a perdu tout son sens et toute sa saveur ! Ils le savent... Mais ces discussions étaient pleines d’espoir parce que la prière était toujours présente ! A la fin d’un témoignage que j’ai fait sur le podium, je leur ai dit combien nous avions besoin d’eux, et demandé de prier pour que nous nous rapprochions de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu ! Donc, pas de problème, soyez simplement près à recevoir l’Esprit-Saint... ça va chauffer !

"Keď zostúpi na vás Svätý Duch, dostanete silu a budete mi svedkami." Sk 1, 8.

“Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins“ Actes 1,8

Cette phrase du livre des Actes des apôtres était notre thème et c’est celle que notre pape nous a donnée pour nous nourrir en vue des Journées mondiales de la jeunesse !

Alors, on se donne rendez-vous en véritables chrétiens (en tout cas nous essayons de l’être, c’est un bon début ;-) ) au magnifique chemin des célébrations de la Semaine sainte :

- Jeudi saint, nous célèbrerons le dernier repas de Jésus, l’institution de l’Eucharistie, et puis nous adorerons son vrai corps, l’hostie exposée. Que la contemplation de son corps nous aide aussi a mieux aimer notre corps et connaître combien il est sacré !

- Vendredi saint, nous vivrons son chemin de croix. Nous nous laisserons imprégner du mystère de l’amour de Dieu qui est si grand, qu’il a accepté de souffrir jusqu’à la mort pour nous.

ET SAMEDI SOIR ET DIMANCHE, nous fêterons sa RESURRECTION ! Jésus n’est plus mort, il est ressuscité ! Et ressuscité pour nous tous ! Ca rentre dans votre cervelle de yahourt ???!!! ;-)

Alors, des maintenant, demandons à l’Esprit-Saint de venir sur chacun d’entre nous pour que nous recevions sa FORCE, celle de vivre en témoin, en VERITE !

VIENS ESPRIT-SAINT, VIENS ! ENFLAMMER LA TERRE ENTIERE !!

VIENS ESPRIT-SAINT, VIENS ! VIENS NOUS EMBRASER !!











 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://diocese-frejus-toulon.com/17-mars-2008-Lettre-de-Slovaquie.html