Eglise Catholique du Var - diocese-frejus-toulon.com

"Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui en pleine gloire".

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens

FR | EN | PT |
Newsletter de l'église du var




Soutenir ce projet nouveaux articles
Accueil du site > Se former et annoncer > Observatoire sociopolitique > Actualités > 1 000 manifestants à Toulon contre le mariage gay, pour défendre les (...)

1 000 manifestants à Toulon contre le mariage gay, pour défendre les enfants

  Publié le mercredi 24 octobre 2012

Relayée par le Collectif Tous pour le mariage porté par l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, l’Alliance-VITA a organisé le mardi 23 octobre 2012 75 manifestations en France. Nous étions plus de mille à Toulon.


Relayée par le Collectif Tous pour le mariage porté par l’Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, l’Alliance-VITA a organisé le mardi 23 octobre 2012 75 manifestations en France. Nous étions plus de mille à Toulon.

Retrouvez l’article sur Var Matin du Mercredi 24 Octobre 2012

Environ mille personnes se sont retrouvées hier midi sur la place de la Liberté, contre le projet de mariage et d’adoption par des couples homosexuels ainsi que pour protéger les enfants

L’avant-projet de loi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe fait débat en France. Et, entre hier et samedi aux six coins de l’Hexagone, il aura donné lieu à 75 « rassemblements de sensibilisation aux droits des enfants »organisés par l’association « Alliance Vita » (1).

Cet appel national pour « mettre au cœur du débat l’enfant, le grand oublié de cette problématique » a été entendu hier midi à Toulon avec quelque 1 000 personnes réunies sur la place de la Liberté. Ces « manifestants » n’ont ensuite pas défilé dans les rues mais se sont alors prêtés à la même mise en scène que dans tous les autres cœurs de villes françaises : les femmes vêtues de blanc ou de rose d’un côté, les hommes habillés en vert ou en noir de l’autre... et au milieu un jeune portant deux ailes, l’une représentant sa mère, l’autre son père. « Cela symbolise que chacun est issu d’un homme et d’une femme mais aussi que chacun a besoin d’un papa et d’une maman pour trouver son équilibre », explique Cécile Arnauld des Lions, déléguée d’Alliance Vita dans le Var.

Débat demandé

« L’équilibre père-mère est le meilleur cadre offert à l’enfant pour se construire. Et l’intérêt de l’enfant doit prévaloir. Le droit A l’enfant ne doit pas prendre le pas sur le droit DE l’enfant », poursuit Cécile Arnauld des Lions. « Alors qu’il y a déjà 25 000 couples en attente d’adoption en France et seulement 3 000 enfants à adopter sur toute la planète, il n’y a pas eu de débat », regrette la déléguée d’Alliance Vita dans le Var.

En attendant ce dialogue, « que nous demandons à François Hollande, à Jean-Marc Ayrault et à tous nos élus et que nous souhaitons respectueux et serein », Alliance Vita « s’apprête à s’associer à des actions nationales ou régionales de plus grande ampleur » que ce qui n’était hier qu’une « première étape ».

1. Cette association nationale laïque a été fondée en 1993 afin d’aider les personnes confrontées aux épreuves du début et de la fin de vie ainsi que pour sensibiliser le public et les décideurs à la protection de la vie et de la dignité humaine.







Picto adresse postaleObservatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon CS 30518 - 68 impasse de Beaulieu F-83041 TOULON CEDEX 9
- www.osp-frejus-toulon.fr
-  observatoire@diocese-frejus-toulon.com
-  06 52 17 37 76

 




 
Contacts | Mentions légales | Plan du site | Contributeurs | Espace privé | RSS | cef.fr | messesinfo.cef.fr | rcf.fr | webTvCn.eu | domaine-castille.fr | bonnenouvelle.fr

Conception et développement : bonnenouvelle.fr

http://www.diocese-frejus-toulon.com/1-000-manifestants-a-Toulon-contre.html